Ce vendredi matin, la composition du nouveau gouvernement de Wallonie a été révélée. La Fédération Wallonne de l’agriculture prend note de ce nouveau casting wallon et profite de l’occasion pour rappeler quelques principes essentiels auxquels elle tient fermement pour assurer le maintien et la santé économique du secteur agricole.

Avant toute chose, comme elle l’a déjà rappelé à de nombreuses occasions, la FWA souhaite réaffirmer sa pleine et entière disponibilité face aux négociations qui s’annoncent pour les prochaines semaines, comme d’ailleurs tout au long de la législature qui débute.

La FWA veut être une force de propositions, et tient à être partie prenante dans une dynamique positive qui accorde au secteur agricole toute la place qu’il mérite et qui lui donne un réel statut de secteur économique à part entière, porteur de solutions pour l’avenir.

La FWA compte sur ce nouveau gouvernement pour être attentif aux défis et aux besoins du secteur agricole et des familles qui travaillent chaque jour pour remplir cette mission capitale: nourrir nos concitoyens sainement, et de façon diversifiée, dans le respect de l’environnement, du bien-être animal et en faisant face au défi climatique.

De son côté, la FWA continuera donc, comme elle le fait depuis toujours, à assurer sa mission première : défendre et représenter les intérêts de l’agriculture familiale auprès du gouvernement wallon, comme auprès des autres niveaux de pouvoir.

 

Devenir membre FWA

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp

Inscrivez-vous à notre newsletter