Dans le cadre d’un projet financé par la Région wallonne, la FWA est venue à la rencontre des producteurs, des négociants et des transformateurs de céréales biologiques afin de cibler leurs besoins, attentes et objectifs pour une meilleure valorisation de leurs céréales. 

Laura Lahon, chargée de mission

 

La demande en céréales bio est grande, variée et devrait continuer à augmenter au cours des prochaines années, en raison notamment de l’évolution de la règle de régionalité des approvisionnements pour l’alimentation du bétail bio. La production wallonne est en forte croissance, pourtant des quantités importantes de céréales bio sont importées chaque année, et les agriculteurs peinent à bien valoriser leur production.

Anticiper cette forte croissance de la filière, et améliorer au plus vite la valorisation de nos céréales bio wallonnes est donc nécessaire! C’est pourquoi la FWA, en partenariat avec Biowallonie et la Cellule Bio du CRA-w, a répondu à un appel à projet de la Région visant à améliorer la cohérence de la filière céréales bio.

Dans le cadre de ce projet, un état des lieux exhaustif et actualisé de la filière a été réalisé. Il est désormais disponible et consultable ci-dessous. 

Lisez le rapport !

Devenir membre FWA

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp

Inscrivez-vous à notre newsletter