Etre membre à la FWA

Cotiser à la FWA ouvre l’accès à de très nombreux services et permet de participer à la définition des revendications qui seront défendues fermement par la Fédération Wallonne de l’Agriculture. C’est aussi une démarche solidaire, qui garantit l’indépendance de notre organisation vis-à-vis du pouvoir politique.

 Une aide précieuse pour votre exploitation

Etre membre à la FWA, c’est pouvoir faire appel à une équipe performante dans tous les domaines qui touchent à votre profession. Le personnel de la FWA met à votre disposition ses compétences couvrant l’ensemble des secteurs de notre agriculture.

Quels que soient le type d’exploitation que vous gérez, les spéculations que vous pratiquez, la région où vous travaillez, vous trouverez à la FWA un encadrement personnalisé. N’hésitez pas à contacter nos services: ils sont à votre écoute.

 La défense des intérêts de TOUS les exploitants

Etre membre à la FWA, c’est aussi prendre part à une réflexion approfondie sur l’avenir de votre secteur, participer à la mise en oeuvre de revendications, s’investir dans la défense de l’agriculture…

Les structures décisionnelles de la FWA sont démocratiques et composées d’agriculteurs membres élus au sein de leurs sections locales ou régionales.

Les choix opérés en ce qui concerne la ligne syndicale de la FWA appartiennent aux agriculteurs élus au sein des structures.

Le travail syndical réalisé à la Fédération Wallonne de l’Agriculture est intégralement financé par les cotisations des agriculteurs qui adhèrent à la FWA, ce qui assure l’indépendance totale de la Fédération par rapport aux pouvoirs publics.

Etre membre, combien ça coûte ?

La cotisation de base est de 160 euros auxquels s’ajoutent, pour toute exploitation de plus de 10 hectares,  une contribution dégressive en fonction de la SAU de votre exploitation.

Comment devenir membre de la FWA?

Vous pouvez vous affilier à la FWA et bénéficier de ses services en payant votre cotisation via l’un de nos secrétariats. Un secrétaire est présent dans chaque section locale/régionale pour offrir une assistance professionnelle aux agriculteurs qui le souhaitent

 La FWA dispose d’un réseau de relais de terrain efficace. Nos secrétaires sont à votre disposition. Contactez-les !

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous adresser directement à la FWA à Gembloux qui pourra vous diriger vers le secrétariat le plus proche de chez vous: 081/60.00.60   –    eb.aw1506067174f@awf1506067174