MiiMOSA: la FWA, partenaire du nouvel appel à projets

Posté le 28 février 2018 | comment Aucun commentaires.

Crelan et MiiMOSA prolongent leur partenariat et lancent un nouvel appel pour soutenir des projets de financement participatif dans les secteurs agricoles et alimentaires wallons. Via la Crelan Foundation, la banque renouvelle aujourd’hui son engagement avec MiiMOSA pour un deuxième appel à projets afin de stimuler l’esprit d’entrepreneuriat dans le secteur. La FWA-UAW-FJA et ACW sont partenaires du projet.

MiiMOSA       

MiiMOSA se spécialise dans le financement participatif exclusivement dédié à l’agriculture et à l’alimentation. La plateforme permet à des entrepreneurs locaux de soumettre leurs projets de financement au grand public. En échange de leurs dons à un projet, les participants reçoivent une récompense en nature, attractive, exclusive, et parfois inédite (sous la forme de produits ou d’expériences).

Florian Breton, fondateur et CEO de MiiMOSA: ”Lancée il y a 3 ans en France, MiiMOSA a déjà accompagné plus de 1.200 porteurs de projet. Lancée en Belgique fin 2016, MiiMOSA a déjà aidé à financer plus de 100 projets en Wallonie.» Le premier appel à projets a permis d’accompagner 17 projets en deux mois pour un montant total de 90.500 euros.

Une deuxième campagne commune     

Philippe Voisin, CEO de Crelan: ”En février 2017, MiiMOSA et Crelan ont conclu un accord de partenariat résultant en un premier appel à projets commun réussi. Nous sommes heureux de donner une suite à cette première édition. Crelan considère le financement participatif comme un complément financier intéressant pour les porteurs de projet. Le financement participatif élargit donc les possibilités de financement pour l’entrepreneur. Grâce à notre collaboration avec MiiMOSA, nous sommes en mesure de mettre en contact nos clients, entrepreneurs et particuliers, avec cette forme de financement.”

L’appel à projets

Ce deuxième appel à projets commun, adressé au secteur agricole et agroalimentaire wallon, se déroulera du 20 février au 20 avril 2018. Au cours de cette période, les entrepreneurs intéressés pourront introduire un projet avec l’accompagnement de MiiMOSA. Crelan soutient cet appel en communiquant cette initiative via son site www.crelan.be ainsi que sur ses médias sociaux: Facebook et Twitter. Une newsletter sera également envoyée à tous ses clients en Wallonie. Fin juin, la banque décernera le titre de ‘Coup de cœur’ à cinq nouveaux projets. 

Coups de cœur

Cette année, Crelan souhaite à nouveau apporter un soutien supplémentaire à un certain nombre de projets ‘Coups de cœur’. Il s’agit, cette fois-ci, d’une contribution supplémentaire de 10% de l’objectif collecté apportée à cinq projets, la participation de Crelan étant limitée à 1.500 euros par projet. Un jury, composé de membres de Crelan et de la Fédération Wallonne de l’Agriculture (FWA), sélectionnera, fin juin, les cinq gagnants sur base de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la mesure dans laquelle les quatre valeurs de Crelan, à savoir solidaire, proche, responsable, respectueuse, sont représentées dans les projets. Les coups de cœur seront distribués lors de la foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont où les lauréats profiteront d’une attention médiatique supplémentaire.

 

La FWA, l’UAW, la FJA et ACW, en collaboration avec Crelan & MiiMOSA, organiseront une formation le 15 mars 2018 à 20 heures, dans les locaux de la maison de la ruralité, situés Chaussée de Namur 47 à 5030 Gembloux.

MiiMOSA y présentera les étapes clés pour réussir un appel au financement participatif et Crelan, l’appel à projets.

Inscription obligatoire par mail à eb.aw1529809306f@awf1529809306 ou au 081/60.00.60

 

 

Articles pouvant vous intéresser