Dans un communiqué récent et au vu des circonstances actuelles, le Ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus, a décidé d’étendre le délai de rentrée des Déclarations de superficies jusqu’au 20 mai 2020. En effet, au soir du 8 avril, seuls 4.870 dossiers sont rentrés au SPW, soit 3.078 de moins que l’an dernier à la même date. Avec cette décision, le Ministre précise que « Nous donnons un peu plus de flexibilité administrative aux agriculteurs mais nous insisterons auprès de l’Europe pour que ce délai supplémentaire n’engendre en rien de décalage dans les paiements. »

 

 La FWA rappelle que ses secrétariats ont poursuivi leurs activités, en mettant en place des dispositions exceptionnelles garantissant le respect des consignes de distanciation sociale, pour assurer le remplissage des déclarations de superficie des membres FWA. N’hésitez donc pas, si ce n’est déjà fait, à contacter votre secrétaire.

Par ailleurs, et c’est essentiel, la FWA insiste pour que ce report n’ait pas de conséquences sur le paiement des aides et les dates auxquelles elles doivent être payées.