La Fédération Wallonne de l’Agriculture, soucieuse de respecter scrupuleusement les règles en vigueur, a fermé son bâtiment de Gembloux ce mercredi midi.

Nous avons à cœur de protéger la santé de tous, tout en continuant à assurer le service dû à nos membres.

Dès à présent, l’ensemble du personnel de la FWA est en télétravail, comme recommandé fermement par le gouvernement fédéral.

Cela signifie que nous restons parfaitement opérationnels et motivés à travailler pour trouver les solutions les plus adaptées pour résoudre les questions spécifiques au secteur dans le cadre de cette crise sanitaire, comme pour les autres problématiques en cours ou qui pourraient survenir.

 

Nous agissons :

La FWA a contacté les ministres de l’Agriculture tant au fédéral qu’au régional afin de leur demander de prendre les mesures et actions indispensables pour permettre au secteur de poursuivre son activité dans un contexte serein (notamment en termes de délais et de démarches administratives), tout en respectant scrupuleusement les mesures de sécurité.

Les arrêtés relatifs aux mesures de crise font d’ores et déjà état d’une exception et d’une autorisation de continuité pour les secteurs essentiels, parmi lesquels l’agriculture et l’horticulture (ainsi que les activités économiques en amont et en aval, tels que fournisseurs, acheteurs et transformateurs notamment) sont évidemment incluses.

 

Nous vous tiendrons informés des mesures spécifiques qui seront prises dans les jours à venir pour vous permettre de poursuivre votre activité.

 

Nous sommes là pour vous :

Notre personnel reste accessible et à votre disposition via les moyens de communication habituels : téléphone (les lignes sont déviées vers nos téléphones privés), mail, réseaux sociaux…

Si vous avez des questions ou des problèmes particuliers pour lesquels notre aide peut vous être utile, n’hésitez pas à nous contacter !

Trouvez les coordonnées de nos équipes en cliquant ici !

Nous communiquons :

La FWA a co-signé hier un communiqué avec le Boerenbond et la Fevia, et a aussi diffusé cet après-midi un autre communiqué de presse que vous trouverez tous deux EN CLIQUANT ICI.

https://www.lesoir.be/287921/article/2020-03-17/le-secteur-agroalimentaire-doit-pouvoir-continuer-son-activite-fevia-boerenbond?fbclid=IwAR07R_Z9IXlrOBSSGmqhTL6T7u-8Hvm2A5PimCBARSuQgc3c9ZdAHSQEwv8

 

https://www.lesoir.be/288260/article/2020-03-18/les-agriculteurs-wallons-continuent-produire-une-alimentation-de-qualite-assure?fbclid=IwAR15zbwliuuoWAa-_MVm7_49nZtFnUu-n3oY_3Z9yi14Vxc5r208eY7cQ9k

 

Nous avons aussi mis en place une campagne de promotion de l’activité agricole, que nous vous invitons à diffuser : www.jesuisagriculteur.be

 

Nous vous recommandons d’être prudents pour vous-mêmes, pour vos proches, pour tous….

Prenez soin de vous, nous sommes impatients de vous retrouver en forme à l’issue de cet épisode pénible !

Devenir membre FWA

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp

Inscrivez-vous à notre newsletter