MANIFESTATION FWA A BRUXELLES – 20/02/2020

 

Ce jeudi 20 février à 13 h, la Fédération Wallonne de l’Agriculture sera présente à Schuman à l’heure où les membres du Conseil de l’Europe se réuniront pour décider du cadre budgétaire de la prochaine programmation.

La FWA ne peut accepter la diminution budgétaire annoncée. Celle-ci risquerait d’amener de nombreuses exploitations familiales à des difficultés économiques telles qu’elles seront contraintes de cesser leur activité et nous assisterons à la mort de notre agriculture familiale wallonne.

Les agriculteurs européens ont besoin d’une PAC avec un budget solide pour pouvoir exercer les missions qu’on attend d’eux.

La FWA, via sa présidente Marianne Streel, a pris de nombreux contacts politiques ces dernières semaines pour alerter sur ce danger majeur. M. Streel le redira encore très fermement demain matin aux responsables politiques qu’elle rencontrera, et notamment à la Première Ministre Sophie Wilmès (au 16, rue de la Loi à 10h) ainsi qu’au Ministre fédéral de l’Agriculture Denis Ducarme (à son Cabinet à 11 h), et au Ministre de l’Agriculture de Wallonie Willy Borsus (à 19h30 à son Cabinet).

Ce message sera aussi relayé avec force par la présence de plus d’une centaine de tracteurs et de plusieurs centaines d’agriculteurs à l’occasion de cette manifestation.

 

Devenir membre FWA

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp

Inscrivez-vous à notre newsletter