Louis... Set, Go !

Le simulateur PAC de Louis est maintenant lancé sur louis-agri.be !

Que ce soit via votre PEA ou via une licence Premium, ce simulateur simple, intuitif et efficace va vite devenir votre meilleur ami en ce qui concerne la PAC

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, vous avez maintenant la possibilité de créer 4 comptes utilisateurs différents avec une seule licence, sans frais supplémentaire, tout en pouvant gérer les droits par utilisateur et par module.

Enfin, vous pouvez suivre les résultats PAC calculé par votre PEA directement sur l'application Louis.

Louis, c'est qui ?

Dans notre esprit, le prénom Louis évoque d’ordinaire un ami, un père, un frère ou encore un cousin. Louis, c’est le prénom de quelqu’un que l’on connaît, un prénom ancien qui inspire la confiance. Dans notre ère de la digitalisation, Louis c’est maintenant aussi le nom que porte la nouvelle plateforme de gestion agricole d’eFWA. Envie d’en savoir plus ? Suivez le guide pour une familiarisation avec notre ami.

Créé par un agriculteur pour les agriculteurs, Louis c’est LA plateforme de gestion agricole qui vous permettra de développer et gérer votre exploitation plus efficacement. Disponible en version bureau sur ordinateur mais aussi dans votre poche sur smartphone, Louis vous évitera des oublis et vous fera gagner du temps. Mais comment ?

Arrêtez de simuler, passez à l'application !

Parmi les applications que Louis propose pour vous épauler dans la gestion de votre ferme, l’application PAC sera sans aucun doute celle qui sera la plus utile avec l’entrée en vigueur de la nouvelle PAC 2023-2027. En effet, Louis permet de générer une simulation de plusieurs scénarios pour évaluer le montant des aides surfaciques de la PAC auxquelles vous aurez potentiellement droit en 2023, selon la situation de votre exploitation et ses spécificités, et pour autant évidemment que vous respectiez les conditions correspondantes. Là où la PAC est une matière complexe, comme l’illustre le simulateur proposé par le SPW, Louis, grâce à son application dédiée, se veut être simple et facile d’utilisation pour son utilisateur.

Alors, Louis est-il synonyme de grand sage sur le sujet de la PAC ?

Optimisée pour l’utilisation, l’application PAC a été vérifiée par Isabelle Jaumotte, Directrice du CAP (Conseil, Analyse et Politique) à la FWA et experte en la matière depuis de nombreuses années. De plus, Louis sera en perpétuelle évolution, en quête d’améliorations pour répondre à vos attentes. Notons qu’aussi fiable soit-il, notre ami Louis juge utile de rappeler que son calculateur PAC, comme son pendant de la Région wallonne, n’est cependant pas équivalent à la demande effective des aides.  

Bientôt opérationnel dans les Pôles Économiques et Agricoles (PEA) de la Fédération, Louis et son application PAC vous attendent chez votre agri-conseiller préféré pour effectuer votre simulation d’aides PAC personnalisée et vous aiguiller dans vos décisions. Et pas seulement ! Si vous souhaitez bénéficier de l’ensemble des applications et possibilités de Louis, une version premium est également disponible pour tout agriculteur désireux de gérer sa ferme en un tour de main… ou d’application.   

La PAC, et plus si affinités !

Mais Louis n’est pas que PAC. Louis, c’est également plusieurs autres applications de gestion quotidienne de la ferme. Ainsi, Louis permet d’avoir une vue claire du stockage de vos effluents d’élevage en fonction de la législation en place (l’application FUMIER), mais aussi la gestion du travail en fonction de la législation des zones Natura 2000 (l’application NATURA 2000), ou encore une assistance de gestion de la reproduction de votre bétail (l’application REPRO) ainsi que vos stocks de médicaments (l’application MEDIC), tout en respectant les règles mises en place pour les registres de l’AFSCA. Et Louis ne cesse de grandir lui aussi ! Une application est d’ailleurs en cours de développement pour permettre d’effectuer de la comptabilité via Louis... Et bien plus encore ! Nous vous en dirons plus très bientôt !

Louis est ouvert d'esprit !

Constamment en quête de s’améliorer, Louis est ouvert à toutes les propositions émanant des agriculteurs pour développer d’autres applications les aidant à gérer leur exploitation au quotidien. N’hésitez donc pas à en faire part à l’adresse : info@louis-agri.be et surtout à sauter le pas : Louis, sera certainement votre futur meilleur ami !

Toutes les infos sur : louis-agri.be