Nous l’avons dénoncé à plusieurs reprises, la FWA regrette la lenteur et la complexité du traitement des dossiers relatifs à la sécheresse 2018. Le but ici n’est pas de vous rappeler nos remarques mais bien de vous informer des avancements des dossiers.

L’ensemble des 436 recours (envoyés par recommandés) a été traité et payés si les demandes ont été considérées comme justifiées. Pour 6 producteurs, des informations complémentaires ont été demandées et sont donc en attente de paiement.

Pour les plus de 1100 contestations introduites, une première vague de 188 dossiers de refus a donné lieu à 166 paiements. Une nouvelle vague de +/-200 dossiers va être clôturée cette semaine et sera payée la semaine prochaine. L’administration a de grosses difficultés pour associer certains mails de contestation à un dossier existant, 192 dossiers sont toujours dans l’impasse sur ce point. Si vous êtes contacté par l’administration sur ce point ne tardez donc pas a réagir. Pour certains producteurs, les remarques portaient sur une action non réalisée par la commune (non introduction des PV par exemple), dans ce cas, vous devez contacter votre commune pour faire valoir vos droits.

Les équipes étant renforcées, l’administration espère clôturer les dossiers pour fin février 2021

Devenir membre FWA

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp

Inscrivez-vous à notre newsletter