Les premières phytolicences expirent le 24/11/2020. De nombreux titulaires de licence n'ont pas encore suivi suffisamment d'activités de formation pour prolonger leur licence à temps. En raison des mesures liées au coronavirus, le nombre d’activités de formation qui peuvent être organisées à l'heure actuelle est insuffisant.

Le Ministre de l’Agriculture Denis DUCARME précise : « Les professionnels qui manipulent des produits phytopharmaceutiques doivent détenir une phytolicence. Pour la renouveler, ils doivent ultérieurement suivre une formation continue. En raison de l’épidémie de Coronavirus, de nombreux cours ont été annulés et ne peuvent actuellement reprendre que sous conditions. Les agriculteurs n’ont bien entendu pas à être les victimes collatérales de cette pandémie. Prolonger la validité des phytolicences d’une année permettra à chaque professionnel disposant déjà d’une phytolicence de poursuivre son activité tout en disposant du temps nécessaire pour suivre la formation continue lui permettant de la renouveler. »

Toutes les licences qui expirent le 24/11/2020 seront donc prolongées d’un an.  Cela s'applique aux licences qui ont déjà été prolongées ainsi qu'à celles qui n’ont pas encore pu l'être.

Chaque titulaire de phytolicence concerné sera informé individuellement par courrier électronique dès que la durée de validité de sa ou de ses licence(s) aura été modifiée.

Toutes les informations concernant la phytolicence sont disponibles sur le site phytolicence.be.

 

Devenir membre FWA

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp

Inscrivez-vous à notre newsletter