Début septembre, nous vous annoncions la mise en place, dans le cadre d’un partenariat de la FWA avec des compagnies d’assurances de renom, d’AgriProtect, un nouveau type de protection complète et sur mesure au bénéfice du secteur agricole. Ce nouveau modèle d’assurance couvre aussi, comme aucun autre système existant sur le marché, les aléas qui pourraient causer des pertes dans vos troupeaux.

Dans les contrats d’assurances incendie traditionnels, les animaux ne sont actuellement couverts que s’ils sont touchés par un sinistre incendie ou par la foudre. AgriProtect prévoit de nombreux autres cas de figure qui, lorsqu’ils se produisent, peuvent causer de graves pertes dans vos troupeaux, avec les conséquences économiques dramatiques qu’elles impliquent.

AgriProtect est ainsi le seul modèle qui vous propose aussi de protéger votre élevage contre les coups durs qui peuvent causer la perte d’une partie ou de la totalité de vos animaux.

 

Maladie et accidents

 

Cette garantie étendue prévoit d’autres cas de figure que les contrats traditionnels:

  • la maladie: tout agriculteur qui gère son troupeau avec soin peut néanmoins, malgré toute l’attention qu’il lui porte, voir son bétail gravement touché par une maladie. Si vous êtes en guidance vétérinaire et que vos animaux sont vermifugés et vaccinés selon la législation en vigueur, AgriProtect indemnise les éventuelles pertes induites par la maladie qui toucherait le troupeau.
  • les accidents: si suite à un accident, des animaux décèdent ou doivent être abattus, AgriProtect dédommage les pertes subies. Cette couverture peut même s’étendre, pour les ovins et caprins, à la morsure par un chien errant.

 

Très concrètement, votre courtier FWA vous aidera à construire, après analyse de vos besoins, un contrat sur mesure, qui réponde très précisément aux nécessités de VOTRE élevage.
C’est avec lui que vous déterminerez ce que vous souhaitez couvrir, ainsi que le taux de perte de bétail que votre exploitation pourrait supporter sans être mise en danger économiquement.

Bref, il s’agit vraiment d’une protection «cousue main», qui correspond à vos besoins, et s’adapte parfaitement au profil de votre exploitation.

Contactez donc votre courtier FWA afin qu’il réalise avec vous l’analyse complète des risques liés à votre activité et vous propose le contrat AgriProtect qui vous offre la tranquillité à un tarif plus que concurrentiel.

Devenir membre FWA

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp

Inscrivez-vous à notre newsletter