Dès ce mercredi 23 mars, il faudra se brancher sur votre chaîne de télé régionale aux alentours ! En ce début de printemps, la Cellule Communication de la FWA en collaboration avec la société de production Callisto, lance Agristories ! Découvrez dès à présent le premier épisode de notre nouvelle série «Agristories» sur votre télé régionale, surveillez vos programmes ! 

Nos différentes mobilisations dans les villes et villages de Wallonie en décembre dernier à l’occasion des discussions de la nouvelle PAC ont placé notre agriculture sous le feu des projecteurs.

Grâce à ces multiples médiatisations, les citoyens ont pu prendre conscience des préoccupations de nos agriculteurs et des enjeux de leur profession !

C’est un aspect de notre communication vers le public qui compte. Au-delà de cela, comme nous vous l’avions promis dans le cadre de #GOFWA, nous voulions aussi mettre un coup de projecteur sur vous, sur ce que vous faites chaque jour dans vos fermes, sur la qualité de votre travail, de vos pratiques et de vos produits. Vous faites un beau métier, faisons-le savoir !

Ce projet, c’est aussi l’occasion d’attirer le regard d’un public jeune, qui pourra suivre les tribulations agricoles de notre jeune animateur Marius, qui est très actif sur les réseaux sociaux et partage tous nos contenus Agristories.

 

Agristories est né

C'est dès cette fin mars que le premier épisode de notre série «AgriStories» est diffusé sur tout le réseau de télévision locale de Wallonie et Bruxelles. L’objectif de cette nouvelle série: mettre en lumière le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui travaillent quotidiennement et sans interruption dans un seul objectif: nourrir la planète!  Bref, VOUS mettre en lumière !

 

De l’information généraliste et positive

Chaque mois, un duo d’animateurs de choc partira à la découverte d’une ferme, de ses agriculteurs et de leurs activités! Au programme: de l’information positive, des parcours de vie, des bonnes pratiques,…

A travers chaque épisode d’Agristories, les téléspectateurs découvriront l’attention et la passion que vous portez à votre métier !

Vous retrouverez les épisodes d’AgriStories sur notre site internet et sur notre page Facebook (La Fédération Wallonne de l’Agriculture).

 

 LE RESEAU DES TELE REGIONALES, C’EST…

  • 12 télés, qui couvrent toute la francophonie (BXL compris)
  • 585,000 téléspectateurs en audience cumulée / jour,  dont 16% d’entre-eux regardent tous les jours, et la moitié ont moins de 50 ans

 

Suivez l'aventure Agristories ici:

insta             agristfb

 

Pourquoi devenir membre FWA ?

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp

Inscrivez-vous à notre newsletter