Nous vous avions promis de ne pas perdre de vue la campagne Greenpeace qui qualifiait certains élevages de "fermes usines". Mission accomplie !

 

Evidemment, nous avions immédiatement dénoncé cette campagne et son contenu, et en particulier la présence sur son site web d'une carte qui identifiait les élevages en question et demandait aux citoyens de les dénoncer et d’en empêcher le fonctionnement ou le développement par tous les moyens légaux.

La FWA avait immédiatement envoyé à Greenpeace une mise en demeure exigeant le retrait de cette carte publiée en ligne.

 

logoaction     C'est chose faite, Greenpeace a retiré sa carte et considérablement adouci son discours.

   Bien sûr, le discours qui remplace cette campagne reste trop peu nuancé, et ne différencie pas notre agriculture de celle qu'on pratique ailleurs dans le monde.

L'agriculture doit drastiquement réduire sa contribution au réchauffement climatique, dit Greenpeace, qui conseille au consommateur de réduire la moitié la taille de son steak.... C'est évidemment un conseil que nous ne pouvons pas approuver !

Cette vidéo, fruit de la collaboration entre la FWA et Ma campagne TV, montre mieux qu'un long discours ce que notre modèle d'élevage wallon apporte à notre environnement !

 

Vidéo embed

Devenir membre FWA

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp

Inscrivez-vous à notre newsletter