Comme vous l’avez vu depuis plusieurs semaines au cours de nos articles, l’AgriProtect met tout en œuvre pour protéger votre exploitation et en préserver la pérennité en cas d’incidents.

Nous ne pouvions pas mettre à votre disposition un package d’assurances complet sans penser à vous protéger vous et vos proches contre les accidents et ainsi vous couvrir contre toute atteinte corporelle survenue dans l’exercice de votre activité professionnelle ou dans le cadre de votre vie privée.

La bonne marche de votre exploitation agricole repose sur vous, mais, si vous ne pouvez plus travailler, vos revenus seront-ils suffisants pour maintenir en tout ou en partie votre niveau de vie et continuer à assumer vos charges personnelles et professionnelles?

Voici donc une assurance prévoyance qui rassemble un socle de garanties vous permettant de toucher des indemnités journalières ou un capital et de faire face aux conséquences financières en cas d’arrêt de travail et de limiter la perte de revenus.

Nous mettons quatre formules à votre disposition pour vous couvrir, tant en cas d’accident ou d’affection à caractère soudain, que d’invalidité temporaire ou permanente, mais également en cas de décès.

La garantie invalidité temporaire, par exemple, vous permettra de bénéficier d’une indemnité journalière payable pendant 365 jours, ou encore la couverture Frais Médicaux, de rembourser certains de vos frais médicaux, qui n’auraient pas été pris en charge par votre Mutuelle.

En cas d’Invalidité Permanente, un capital vous sera alloué, vous permettant d’éventuellement adapter votre habitation à votre handicap.

Un capital Décès a également été pensé afin de permettre aux proches de ne pas avoir à s’occuper de l’aspect pécuniaire pendant une période difficile.

En tant que chef d’exploitation, vous devez anticiper au mieux les conséquences en cas de coup dur, car du jour au lendemain, vous pouvez vous retrouver dans l’incapacité de travailler, pour quelques mois, voire définitivement.

L’AgriProtect étant toujours à la recherche du produit le plus adapté à la réalité du terrain et pour faire face à la pénibilité du métier d’agriculteur, nous ne pouvions nous permettre de calculer vos indemnités en cas d’invalidité en se basant sur le Barème Européen d’Invalidité commun aux autres professions.

C’est pourquoi nous avons mis au point une formule plus avantageuse, exclusivement pour vous, permettant une majoration de l’indemnité perçue en fonction du type d’invalidité.

Le tableau vous indique les options mises à votre disposition.

Tableau AgriProtect

 

Ainsi chaque personne, mentionnée dans nos conditions particulières, pourra bénéficier de sa propre couverture suivant la formule choisie lors de la souscription du contrat.

Grace à cette assurance et quelles que soient les circonstances, nous vous faisons bénéficier d’une protection financière contre les risques auxquels vous, vos proches et collaborateurs pouvez être exposé au quotidien.

Pour composer votre contrat AgriProtect sur mesure, contactez votre courtier FWA.

Plus d’infos sur AgriProtect via le lien https://cutt.ly/QhuVVSk

Devenir membre FWA

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp

Inscrivez-vous à notre newsletter