La FWA et son réseau de courtiers ont développé, avec des entreprises dont l’expertise est indiscutable dans le domaine de l’assurance, un modèle de protection pour votre exploitation hyper complet et adaptable à votre situation.
Ce système, AgriProtect, comprend divers volets qui couvrent tous les aléas qui peuvent venir grever la santé économique de votre ferme. Dans le contexte très difficile que nous traversons, être bien protégé par une assurance adaptée, c’est indiscutablement une sécurité!Au fil des semaines, nous vous informons des divers volets que couvre cette assurance conçue spécifiquement pour le secteur agricole.

 

Roue360Agriprotect

 

Parmi ces volets, AgriProtect assure notamment votre responsabilité civile extracontractuelle pour les dommages tant corporels que matériels. Les dommages immatériels qui pourraient être causés à des tiers dans le cadre de votre travail sont également couverts. Le contrat prévoit également d’assurer votre responsabilité contractuelle résultant d’un fait pouvant engendrer votre responsabilité extracontractuelle.

Très concrètement, qu’est-ce que cela signifie? Sans surprime, AgriProtect étend sa garantie quant à votre responsabilité suite aux dommages qui pourraient être causés dans de nombreuses circonstances qui pourraient intervenir en cas d’erreur –tout le monde en fait- de votre part. Ainsi par exemple, le contrat couvre les dommages causés aux tiers causés par utilisation d’engins agricoles automoteurs non-immatriculés, les dommages causés lors des travaux de déneigement et de terrassement pour compte propre, les dommages causés lors d’une saillie accidentelle ou par les équidés, une contamination du lait en ce compris présence accidentelle des résidus d’antibiotiques, les dommages causés par les enseignes ou panneaux publicitaires, votre éventuel distributeur automatique, des dommages que vous pourriez causer lors de votre participation aux concours, foires et expertises agricoles, ou encore ceux qui pourraient être causés par la promotion et commercialisation directe de vos produits,… Voilà qui est plutôt complet, vous en conviendrez!

Par ailleurs, la garantie RC Exploitation couvre aussi les dommages causés à l’environnement, les troubles du voisinage, un éventuel accident de pulvérisation, votre responsabilité civile en tant que commettant, l’emprunt de personnel et intérimaire, des vols commis par vos employés...
Par extension et avec surprime cette fois, nous pouvons étendre, si vous le jugez nécessaire, notre garantie du fait de votre responsabilité pour l’activité de terrassement pour compte d’autrui.

Nous couvrons aussi les dommages matériels et immatériels qui pourraient intervenir lorsque vous utilisez du matériel qui vous a été confié en remplacement de votre propre matériel mais également aux tracteurs et engins agricoles automoteurs détenus comme instrument de travail.

Sous notre volet RC Après Livraisons, nous couvrons également les conséquences pécuniaires due à votre responsabilité civile extracontractuelle du fait des produits que vous livrez (y compris en cas de commercialisation directe de vos produits), que le dommage soit causé par le vice ou la défectuosité des produits livrés mais résultant également d’une faute, erreur ou négligence lors de toute opération de production.

Un volet complémentaire vous couvre également en cas de défense pénale, recours civil extracontractuel, insolvabilité de tiers, caution pénale, ….

Bref, une fois de plus, tout a été prévu pour que vous puissiez affronter plus sereinement les incidents qui peuvent survenir dans l’exercice de votre métier, même si ceux-ci ont été causés par une erreur, une inattention, une mauvaise manipulation de votre part.

 

Pour en savoir plus sur cette protection à 360° de votre activité, contactez votre courtier FWA ou consultez la brochure sur notre site

Devenir membre FWA

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp

Inscrivez-vous à notre newsletter