#GOFWA

Dans le cadre de la dynamique #GOFWA, l'un des projets majeurs de Fiscalifwa et de son directeur, Jean-Claude Jadot, était d'assurer la présence de Fiscalifwa Group sur tout le territoire wallon, au plus proche de nos membres et clients. Voilà qui est en bonne voie !

Ci-dessous, vous pourrez lire l'article rédigé à l'occasion de l'inauguration de Fiscalifwa Gaume et Ardenne réunies, qui a eu lieu ce 10 juin.

Et ce n'est pas fini... un peu de patience, et vous en saurez plus sur les nouveaux projets de Fiscalifwa Group !

 

Fiscalifwa Gaume & Ardenne réunies, l’union des enthousiasmes

 

La FWA & FISCALIFWA GROUP sont heureux d’annoncer la création d’une nouvelle structure fiduciaire. Son nom: Fiscalifwa Gaume et Ardenne réunies. A sa tête, l’on retrouve Geoffrey Pierret et Marc Gilson, qui étaient déjà respectivement actifs à Vaux-sur-Sûre et Meix-Devant-Virton. Rencontre avec deux responsables débordants d’allant.

 

Ronald Pirlot

 

Si l’enthousiasme et l’énergie devaient avoir un nom, sûr que Geoffrey Pierret et Marc Gilson ne seraient pas loin de la tête de liste. Tout sourire, les deux compères sont heureux de vous présenter la toute nouvelle structure fiduciaire qu’ils coordonnent désormais sous l’égide de la FWA et faisant partie de FISCALIFWA GROUP: «Fiscalifwa Gaume et Ardenne réunies».

Cette structure est née de la fusion de quatre fiduciaires, à savoir celles de Geoffrey et Marc, respectivement à Vaux-sur-Sûre et Meix-Devant-Virton, auxquelles s’ajoutent la fiduciaire Nelly Bovy à Virton et Fiscoservices à Paliseul. La nouvelle structure propose deux pied-à-terre. L’un à Virton (Rue de Rosière, 13A), l’autre dans les tout nouveaux locaux dans le zoning du Perchepai à Neufchâteau (Chaussée de Recogne, 34). Des installations, situées au-dessus de la toute nouvelle agence Crelan, inaugurées le vendredi 10 juin et qui présentent l’avantage de disposer de vastes capacités de stationnement.

 

L’union fait la force

A l’image des bulles chargées de couronner cette inauguration, le duo pétille d’impatience à l’idée de mener à bien ce nouveau challenge. Pour ce faire, les deux responsables peuvent s’appuyer sur une solide expérience. Geoffrey Pierret compte 9 années d’activités dans le secteur. Après l’obtention de son graduat en comptabilité à Arlon, il intègre une société fiduciaire durant 6 ans, avant de s’installer à son compte à Vaux-sur-Sûre durant 3 ans. Marc Gilson, quant à lui, son diplôme d’ingénieur commercial en poche, intègre directement une société fiduciaire à Arlon comme indépendant. Par la suite, il créé son propre bureau sous l’appellation Service comptables et fiscaux gaumais.

S’ils ont décidé d’unir désormais leurs destinées sous une seule et même bannière, c’est dans un souci toujours plus affirmé d’offrir un service de grande qualité à leurs clients. «Le monde de la fiscalité évolue quotidiennement. Connaître tout relève de la gageure. Et comme on a coutume de le dire, il y a plus dans deux têtes que dans une», commente Geoffrey. «Pour prendre une métaphore médicale, il faut certes des généralistes en fiscalité, mais également des spécialistes dans leur domaine. A ce niveau-là, la nouvelle structure favorisera un grand partage de connaissances», ajoute Marc qui, pour sa part, s’adonnera plus spécifiquement au conseil. «L’on ressent de plus en plus le besoin des clients d’obtenir un service en plus. Il ne s’agit plus seulement de leur donner les clés pour payer moins d’impôts, mais de leur expliquer pourquoi et comment réinvestir cet argent».

 

Matières agricoles

En matière agricole, le bureau de Neufchâteau s’est adjoint les compétences de la tout aussi souriante Alexandra Lequeux. Fille et sœur d’agriculteurs, elle officiait jusqu’à présent à Bastogne et apportera toute son expertise sur les matières agricoles. «Il s’agit d’une matière très spécifique, avec une relation client basée tout aussi fortement sur la confiance et le feeling que sur les compétences», précise Alexandra, elle aussi particulièrement enthousiasme face à ce nouveau défi professionnel. «Et puis au besoin, il y a cet appui des spécialistes de la FWA qui peut également venir en complément», ajoute Marc qui, à l’instar de Geoffrey, entend bien capitaliser sur ce mélange de compétences et d’enthousiasme pour proposer, avec leurs collaborateurs de Neufchâteau et de Virton, un savoureux cocktail à leurs clients, nouveaux comme anciens.

 

fiscalifwa Gaume Ardennes
Geoffrey Pierret et Marc Gilson entourent Alexandra Lequeux, la référente en matière de fiscalité agricole pour Neufchâteau

 

fiscalifwa Gaume Ardennes
Fiscalifwa Gaume et Ardenne réunies» est sur les rails et vous accueille à Neufchâteau et à Virton

 

 

Pourquoi devenir membre FWA ?

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp

Inscrivez-vous à notre newsletter