Ce mercredi 5 mai, la FWA, avec l'appui de l'UAW et de' la FJA, organisait une action à Namur. 

Par petites délégations, règles sanitaires obligent, nos représentants se sont rendus à la rencontre du Ministre Président, des Ministres du Gouvernement wallon, et des chefs de groupes du parlement.

Avec chacun, nos délégations ont présenté le contenu d'une note argumentée rédigée par nos services, qui reprend 5 revendications essentielles qui mettent l'accent sur les difficultés que rencontre aujourd'hui notre agriculture familiale wallonne.

Les délégations ont été reçues et ont pu développer le contenu de la note avec chaque responsable politique, en fonction de ses compétences spécifiques. A l'issue de ces rencontres, un debriefing a été organisé en interne afin de relever, sur base des retours des délégations, les points susceptibles de nourrir nos dossiers à l'intention des décideurs.

Nos équipes sont déjà à pied d'oeuvre pour y travailler et reviendront vers les ministres et parlementaires avec ces éléments.

Vous trouverez ci-dessous la note complète remise à tous les responsables politiques rencontrés ce mercredi, et envoyée dans le même temps à l'ensemble des parlementaires wallons, aux présidents de partis,  ainsi qu'au Premier Ministre et aux Ministres fédéraux de l'Agriculture et de l'Environnement.

 

 

visu

 

 

LIRE AUSSI SUR LE MÊME SUJET...

- EDITO- Il y a urgence

- Notre communiqué de presse

Devenir membre FWA

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp

Inscrivez-vous à notre newsletter