La FWA a, depuis plusieurs années, pris l'habitude d'être présente au salon des mandataires, Municipalia, pour aller à la rencontre des élus de vos communes et provinces.

Notre objectif ? Faire connaître notre expertise et montrer aux mandataires communaux comment nous pouvons les aider à intégrer harmonieusement et valoriser l'activité agricole sur leurs territoires respectifs. Avis juridiques, communication, accompagnement, ... nos services peuvent apporter une aide précieuse dans nos collectivités locales, et in fine, aux agriculteurs qui y travaillent.

Situation sanitaire oblige, le salon Municipalia qui devait se tenir en février, a été reporté successivement à juin, puis à fin septembre.

Nous y voilà enfin ! Nous pouvons, ces 30 septembre et 1er octobre, aller à la rencontre des acteurs locaux qui gèrent notre territoire rural. Dans son stand, la FWA organise une permanence à la fois professionnelle et accueillante, pour recevoir tous ceux qui marquent un intérêt pour notre secteur, qui rappelons-le, occupe près de la moitié du territoire wallon.

Nous leur avons adressé cette semaine, afin de les inviter à venir dialoguer avec nous. 

 

Pour rappel, en février (aux dates initialement prévues pour le salon), à défaut de pouvoir rencontrer les mandataires en personne, la FWA  a envoyé une brochure à toutes les communes afin de les informer de ce que nos services peuvent leur apporter pour permettre aux agriculteurs d'exercer leur activité dans les meilleures conditions, avec le soutien de leurs autorités communales. 

 

Consultez cette brochure en cliquant sur la photo.

municipalia