Une bonne assurance protection juridique : pourquoi c’est important ?

Tout d’abord, parce que notre environnement législatif est de plus en plus complexe, avec à la clef du stress, des risques financiers, une perte de temps… sans parler des litiges qui peuvent en résulter et s’éterniser. Difficile aujourd’hui, pour la plupart d’entre-nous, de se défendre seul car bien souvent, on ne maîtrise pas le cadre légal de façon suffi sante…

Une bonne protection juridique permet d’obtenir l’assistance de professionnels qui peuvent se charger de tout à votre place.

L’assurance protection juridique All Risk D.A.S, intégrée depuis deux ans pour vous appuyer en cas de litige et vous permettre d’aborder toute difficulté à caractère juridique en toute sérénité.

 

En cas de litige, le service juridique de la D.A.S:

- analyse votre dossier

- vous donne des conseils juridiques avisés

- recherche une solution amiable

- introduit l’affaire en justice si une solution à l’amiable n’est pas suffisante et/ou possible

 

La D.A.S. prend à sa charge

- les frais de procédures judiciaires et extra-judiciaires ainsi que les frais relatifs aux règlements alternatifs (médiation, arbitrage, commission litiges)

- les indemnités de procédure

- les frais d’experts et d’huissiers

- les honoraires de l’avocat librement choisi

 

Près de 250 membres FWA ont déjà fait appel et obtenu l’aide de la D.A.S dans un dossier les concernant.

 

Est-ce que cette quote-part D.A.S dans la cotisation FWA est vraiment rentable pour moi ?

Oui, le plafond d’intervention de la D.A.S équivaut à 40 ans de quote-part D.A.S dans votre cotisation ! La D.A.S vous propose aussi de consulter votre secrétaire ou votre courtier afin d’obtenir des extensions à cette assurance de base à des prix préférentiels.

Renseignez-vous auprès de votre secrétaire FWA ou de nos services à la fédération de Gembloux (081/60.00.60), ça vaut la peine !

Consultez ici le folder complet qui explique tous vos avantages ! 

Ici, les conditions générales de votre contrat All Risk D.A.S

 

Les exemples mentionnés dans cette brochure sont donnés à titre indicatif. Pour les dispositions exactes, les informations complémentaires, les exclusions et les limitations, nous vous renvoyons aux conditions, que vous pouvez consulter sur www.fwa.be. Les conflits juridiques existants au moment de la souscription du contrat ne sont pas assurés. Cela vaut également si, au moment de la souscription du contrat, l’assuré a connaissance de faits donnant lieu à un conflit juridique. Renseignez-vous également sur les délais d’attente contractuels et/ou les montants minimum d’intervention par garantie.
Une police Protection Juridique est conclue pour une durée d’un an. Les contrats d’assurance sont régis par le droit belge et seuls les tribunaux belges sont compétents en cas de litige. Pour toute plainte, contactez d’abord le service interne de réclamations :
pointdecontact@das.be. Le service Ombudsman des Assurances est joignable à l’adresse suivante : square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles,www.ombudsman.as.
D.A.S. Société anonyme Belge d’assurances de protection juridique. Entreprise d’assurances agréée sous le numéro 0687, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, boulevard de Berlaimont 14, 1000 BRUXELLES pour la branche Protection Juridique, R.P.M. Bruxelles 0401.620.778

Devenir membre FWA

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp

Inscrivez-vous à notre newsletter