Un partenariat...

Les démarches administratives qui suivent un décès sont toujours des instants pénibles pour les membres de la famille...

Orge

Il tenait dès lors à coeur à la FWA de pouvoir être en mesure d'offrir à ses membres une assistance complète pour toutes les questions liées aux successions.

C'est pour cela que nous avons souhaité mettre en place un partenariat avec le bureau successoral Orba Familia, qui, en vous accompagnant dans vos démarches administratives, pourra vous permettre d'alléger le poids de celles-ci durant votre période de deuil. 

Lors du décès d’un résident belge, une déclaration de succession doit être déposée auprès de l’État. Orba Familia, avec son équipe composée de juristes diplômés en notariat, avec l'aide de notaires, vous accompagne dans ces démarches. 

La déclaration de succession est une déclaration fiscale à déposer par les héritiers/légataires du défunt après le décès. Elle permet à l’administration fiscale de calculer le montant des droits de succession qui sont dus tenant compte du patrimoine du défunt au jour de son décès. Cette déclaration de succession doit être déposée endéans les quatre mois à compter du décès (avec certaines exceptions de prolongation possibles) au bureau du lieu du dernier domicile du défunt.

... pour vous accompagner

Grâce à ce partenariat avec Orba Familia, nous vous proposons différents services.

Orba Familia

Nos services, parmi lesquels :

la communication de l’acte de décès aux organismes, la vérification de la présence d’un testament, l'obtention de l’acte d’hérédité, le déblocage des comptes bancaires, la récolte des informations et documents utiles, l'établissement de la déclaration de succession, le dépôt de la déclaration auprès du bureau compétent, la vérification de l’avis d’imposition, l'introduction de la demande de taux réduit pour les transmissions d'entreprise agricole.

Pour en savoir plus, consultez le site web d'Orba Familia via le bouton ci-dessous.

Les services d'Orba Familia

Une approche humaine et qualitative

Ce qui distingue tout particulièrement le bureau successoral Orba Familia, c'est son approche centrée sur l’accompagnement humain. Chez Orba Familia, le mot d'ordre est de mettre l’humain au centre du travail, en apportant un soin particulier à chacune des personnes accompagnées.

C'est également la raison pour laquelle un dossier est toujours entamé par une rencontre personnalisée avec les familles endeuillées, à votre domicile ou lors d'une permanence dans nos locaux à Gembloux

Image
Un accompagnement humain

Des tarifs compétitifs

Les tarifs d'Orba Familia sont compétitifs, sans compromettre la qualité de l'expertise du bureau. L’objectif est que vous puissiez traverser cette période sans avoir à vous soucier de tracas financiers supplémentaires. 

Sur les tarifs affichés, la FWA est heureuse d’offrir une réduction de 10% pour ses membres effectifs mais aussi aux membres de l'Union des Agricultrices Wallonnes et aux membres de l'Amicale des Retraités de la FWA

Tarifs

Prendre contact avec nous

Le bureau successoral qui vous est proposé par la FWA et Orba Familia est un service exclusivement réservé aux membres effectifs FWA mais aussi aux membres de l'Union des Agricultrices Wallonnes et aux membres de l'Amicale des Retraités de la FWA

Pour bénéficier de ce service, vous pouvez prendre contact avec notre équipe à l'adresse e-mail succession@fwa.be ou par téléphone au 0473/12.08.27 ou 081/62.74.65

Un partenariat de qualité

Le partenariat entre Orba Familia et le service juridique de la FWA garantit que vous bénéficiez d'une expertise juridique spécialisée, soutenue par une équipe dévouée et compétente.

Mais qui de mieux pour vous en parlez que les principales intéressées ? Nous laissons Maureen (Service Juridique FWA) et Oriane (Orba Familia) vous expliquer cela.

Vidéo embed