Image
banner cheques

Vous souhaitez pouvoir aussi accepter les chèques-repas et les éco-chèques de vos clients dans votre point de vente à la ferme?

Aujourd’hui plus de 2 millions de consommateurs reçoivent des chèques-repas et des éco-chèques. Les consommateurs souhaiteraient également pouvoir utiliser leurs chèques chez vous, à la ferme.

• Les chèques-repas-peuvent être utilisés pour payer tous les produits alimentaires proposés par les agriculteurs.

• Les éco-chèques peuvent quant à eux être utilisés pour tous les produits certifiés Bio et bien d’autres produits et services également (séjour à la ferme). Pour vous donner une idée de toutes les possibilités, une liste exhaustive a été établie.

Alors pourquoi attendre ? Vous aussi, vous pouvez accepter ces chèques chez vous ? En moyenne, un point de vente acceptant ces solutions peut compter sur une augmentation de son chiffre d’affaire entre 4 et 6%.

Pour vous faciliter la tâche, la FWA et VIABelgium vous proposent de compléter le formulaire qui sera partagé auprès des départements affiliés des émetteurs. Pour ce faire, CLIQUEZ ICI.

En un clic, votre demande sera envoyée aux trois sociétés émettrices de chèques-repas et d’écochèques. Elles vous reviendront dans un second temps de manière individuelle, pour conclure un contrat par société.

Une fois les contrats signés avec les sociétés émettrices, l’activation de votre terminal de paiement électronique pour l’acceptation des chèques se fera à distance, dans les 10 jours, sans l’intervention d’un technicien.

En précisant, lors de l’affiliation, votre numéro de membre FWA, vous pourrez bénéficier des tarifs préférentiels négociés dans le cadre de la campagne « Sors tes chèques en ferme ». Ce numéro de membre FWA se trouve sur votre carte de membre FWA. ID perdu ou pas encore membre FWA ? Contactez-nous : martine.dewez@fwa.be ou 081/627.414

Voici les tarifs proposés dans le cadre de la campagne « Sors tes chèques en ferme » :

 

tableau chèques

 

Dans le cadre du projet « Sors tes chèques à la ferme », les partenaires offrent les frais d’installation (pouvant aller jusqu’à 125€ dans certains cas) et les frais fixes d’abonnement mensuel (pouvant aller jusqu’à 6,10€ par mois).

Les prélèvements se font à la transaction. C’est pourquoi les tarifs ne sont pas cumulatifs ! Un petit exemple : si le client paye avec un chèque-repas Sodexo, il sera appliqué le tarif Sodexo (1,5%). Si le client paye par Bancontact, ce sera le prélèvement prévu pour la transaction Bancontact qui sera appliqué.

 

Vous ne disposez pas encore d’un terminal de paiement électronique ?

En cherchant un terminal de paiement bancaire, on se rend vite compte que c’est plus complexe qu’il n’y paraît. Entre le fournisseur du terminal qui vous propose différents modèles de terminaux, avec des formules d’achats ou de location, et l’encaisseur, qui s’occupe des transactions (et des prélèvements qui y sont liés), ce n’est pas simple.

Dans le cadre de ce projet, la FWA a rencontré plusieurs sociétés pour trouver la formule qui vous convient le mieux à vous, agriculteur. Mais comme vous le savez, chaque point de vente à la ferme est différent. C’est pourquoi nous n’avons pu dégager une seule formule unique, qui conviendrait à tout le monde, mais plusieurs. C’est à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux.

Les deux sociétés choisies pour ce projet sont : Loyaltek, et EB-Cards (en collaboration avec CCV).

Avant que d’analyser les deux offres pour trouver celle qui vous correspond le mieux, il convient d’attirer votre attention sur un point : les terminaux EB-Cards ne peuvent accepter qu’un type de chèque (soit écochèques, soit chèques-repas – pas les deux). Par conséquent, si vos produits sont certifiés Bio, ce type de terminal ne conviendra pas à votre demande.

--> Vous trouverez l'offre de Loyaltek ici.

--> Vous trouverez l'offre d'EB-Cards ici.

 

Des questions ?

Contactez-nous par mail à l'adresse sorstescheques@fwa.be ou par téléphone au 081/627.462.

 

Encore plus d'infos?

Retrouvez notre page spéciale dans le journal Pleinchamp ici.

 

Devenir membre FWA

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp

Inscrivez-vous à notre newsletter