Anne Pétré

Notre rôle

Le Service  Relations publiques- Communication conçoit chaque semaine le journal Pleinchamp, distribué dans toutes les fermes et chez nos abonnés. Nous animons les réseaux sociaux de notre organisation et son site web.

Via ces divers outils, nous vous informons de l’actualité du secteur, du travail et de la vie de notre organisation, de ses prises de position. Nous assurons aussi les relations avec la presse.

Depuis peu, un studio graphique interne est venu ajouter ses compétences à l’équipe, pour donner une identité visuelle plus moderne à notre organisation, ses services, ses projets, mais aussi aux clients extérieurs qui le sollicitent.

 

Les agriculteurs font un métier formidable ! La FWA regroupe de solides compétences dans tous les domaines. Renforcer la mise en valeur des innombrables richesses et missions de l’agriculture, ainsi que le travail que la FWA réalise à son service, c’est notre objectif.

Nos objectifs #GoFWA

  • Améliorer la circulation interne et le traitement des infos utiles à notre public
  • Différencier les publics, les messages et les moyens de communication: public agricole / public externe
  • Renforcer notre communication visuelle 
  • Renforcer la mise en valeur de ce qui fait la force de notre organisation : le modèle familial défendu, les personnes qui s’y impliquent (agriculteurs comme personnel FWA)
  • Impliquer davantage nos structures : la communication, c’est l’affaire de tous
  • Renforcer l'efficacité du service et sa santé financière

Comment ?

Nous travaillons sur une évolution de nos outils de communication, tant dans leur look que dans leurs contenus. Notre communication sous le signe  #GOFWA, c’est plus de visages, de portraits, d’interviews… tant dans un format écrit que vidéo. Nous voulons adapter nos messages à nos différents publics (interne et externe), afin de les toucher au travers d’outils spécifiques, et via des collaborations extérieures. Enfin, nous voulons développer l’activité de Pantone 12, dont les compétences sont essentielles pour booster l’image du secteur et de la FWA.   

 

logo gofwaNos projets

Vous aurez sans doute déjà remarqué la présence plus soutenue d’interviews, de vidéos sur nos divers supports : c’est le début de notre évolution, que nous poursuivrons dans ce sens. Nous voulons « embarquer » tous les services et les responsables dans cette dynamique, les rendre acteurs de notre communication, en les formant et en les accompagnant davantage dans la construction et diffusion de nos messages. Nos outils de communication vont se diversifier et se moderniser. Des process internes sont mis en place pour assurer une bonne circulation de l’info importante au sein de la FWA, et sa diffusion sous une forme attractive vers nos divers publics. Lecteurs ou utilisateurs de nos outils numériques, restez attentifs pour découvrir ces évolutions au fil des semaines !

Vidéo embed