Votre site Internet est la base de votre présence en ligne. C’est un incontournable, la base de votre communication. Il n’a pas nécessairement besoin d’être ultra-performant ou de permettre la vente en ligne, mais il doit donner envie et pousser les gens à passer votre porte. Plus encore, un site web « fait pro » et cela peut changer beaucoup pour vos futurs clients. On ne saurait trop insister sur l’importance des réseaux sociaux pour une petite structure. Votre site web doit être nickel et être votre vitrine digitale, mais c’est quelque chose d’assez figé, au contraire de vos réseaux sociaux. Ceux-ci vous permettent d’être « vous-même » dans votre communication, d’avoir des retours directs de vos clients et de les fidéliser. Avec un peu d’envie et une touche de storytelling (le fait de prendre la communication
comme une histoire, en jouant avec l’émotion et le vécu de vos lecteurs), on a toujours quelque chose à dire (les nouveautés, des recettes, des actus de la ferme,…). Quant à Google My Business, si votre premier réflexe a été de vous dire « Google Quoi ? », alors foncez sur votre ordinateur pour créer votre page Google. Le Google My Business est la petite page de votre société qui apparaît en grand sur Google quand on fait une recherche en ligne. Cela permet d’avoir toutes les infos directement, de lancer le GPS, de téléphoner depuis un smartphone,… Tout cela en aidant votre référencement (la pertinence de votre site sur Google) et de manière totalement gratuite ! Attention, certaines personnes peu scrupuleuses n’hésitent pas à vous « vendre » ce produit. Ne tombez pas dans le panneau !
Nos indispensables : Facebook et Google My Business pour leur pertinence et la facilité d’utilisation.
Le bon plan : Privilégiez les contenus visuels et les photos sur Facebook !