Le bureau successoral

Nous vous l’avions annoncé début juillet, la FWA, en collaboration avec le service juridique, a établi un nouveau partenariat avec le bureau successoral Orba Familia.

Maureen Trussart 

Ce partenariat s'inscrit dans la volonté de fournir au monde agricole une assistance dans toutes les étapes de votre vie. L’objectif est de faciliter la gestion des successions et d’effectuer, pour vous, l’ensemble des démarches administratives et juridiques complexes, pour vous permettre de vous concentrer sur votre deuil.

En effet, lors du décès d’un résident belge, une déclaration de succession[1] doit être déposée auprès de l’État. Orba Familia vous accompagne dans ces démarches.

 

[1] La déclaration de succession est une déclaration fiscale à déposer par les héritiers/légataires du défunt après le décès. Elle permet à l’administration fiscale de calculer le montant des droits de succession qui sont dus tenant compte du patrimoine du défunt au jour de son décès. Cette déclaration de succession doit être déposée endéans les quatre mois à compter du décès (avec certaines exceptions de prolongation possibles) au bureau du lieu du dernier domicile du défunt.

Les services proposés

Grâce à ce partenariat, la FWA, avec le partenariat d’Orba Familia, est en mesure de vous offrir une assistance complète pour toutes les questions liées aux successions, en ce compris:

  • la communication de l’acte de décès aux organismes;
  • la vérification de la présence d’un testament;
  • l’obtention de l’acte d’hérédité;
  • le déblocage des comptes bancaires;
  • la récolte des informations et documents utiles;
  • l'établissement de la déclaration de succession;
  • le dépôt de la déclaration auprès du bureau compétent;
  • la vérification de l’avis d’imposition;
  • l'introduction de la demande de taux réduit pour les transmissions d'entreprise agricole.

Orba Familia: une approche humaine et qualitative

Bureau successoralCe qui distingue le bureau successoral Orba Familia, c'est leur approche centrée sur l’accompagnement humain. En effet, Orba Familia met l’humain au centre de son travail, en apportant un soin particulier à chacun de ses clients. Raison pour laquelle ils entament toujours un dossier par une rencontre personnalisée avec les familles endeuillées, à votre domicile ou lors de leur permanence dans nos bureaux à Gembloux.

Des tarifs compétitifs

Les tarifs de notre partenaire sont compétitifs, sans compromettre la qualité de leur expertise. L’objectif est que vous puissiez traverser cette période sans avoir à vous soucier des coûts financiers.

Pour de plus amples informations sur les tarifs: https://orbafamilia.be/tarifs/

Sachez que la FWA est heureuse d’offrir une réduction de 10% sur les tarifs affichés pour les membres FWA, membre UAW et membre ARFWA.

Un partenariat de qualité

Orba FamiliaNotre partenariat avec Orba Familia et le service juridique de la FWA garantit que vous bénéficiez d'une expertise juridique spécialisée, soutenue par une équipe dévouée et compétente.

 

Vidéo embed