De nouvelles mesures ont été mises en place dans le secteur bancaire afin de répondre à la situation économique difficile rencontrée par les particuliers, les indépendants et les entreprises en cette période de coronavirus.

 

L’accord trouvé entre le gouvernement fédéral, le secteur financier et la Banque nationale de Belgique permet :

  1. Un report de paiement jusqu’au 30/09/2020 sans imputation de frais pour les indépendants, les entreprises non financières et les emprunteurs hypothécaires qui risquent de rencontrer des difficultés de paiement en raison du contexte actuel
  2. Les nouveaux crédits et nouvelles lignes de crédit de maximum 12 mois octroyés aux indépendants et aux entreprises non financières seront soutenus par des garanties activées par le pouvoir fédéral. Attention ces mesures ne sont applicables que pour des indépendants et entreprises non financières viables.

 

Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de votre banque. Par ailleurs, même si vous ne pouvez prétendre à l’octroi de ses nouvelles mesures, il peut-être est pertinent de contacter votre banque pour anticiper les dommages économiques éventuels que cette période de coronavirus pourrait avoir sur votre situation financière.

Devenir membre FWA

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp

Inscrivez-vous à notre newsletter