A l’initiative de la Fédération Wallonne de l’Agriculture, une délégation de la FWA accompagnée de ses partenaires de l’Agrofront (Boerenbond- ABS) se rendra CE VENDREDI 14 FÉVRIER 2020 À 13 HEURES au Cabinet du Président du Conseil européen (EUROPA BUILDING  - Rue de la Loi, 155) pour remettre un courrier revendicatif réclamant un budget fort pour la PAC post 2020.

Les propositions actuelles, qui impliquent une diminution du budget, ne sont pas acceptables, en particulier en regard des exigences accrues qui seront imposées aux agriculteurs européens, et a fortiori belges et wallons.

Les agriculteurs ont la ferme volonté de s’engager encore davantage dans les défis sociétaux d’aujourd’hui en matière de sécurité alimentaire et de lutte contre les changements climatiques. Ils ne seront toutefois pas en mesure de le faire avec un budget PAC en baisse, en particulier dans le contexte économique déjà extrêmement difficile vécu actuellement par le secteur agricole.

Par ailleurs, la FWA manifestera à Bruxelles ce 20 février à l’occasion du Conseil extraordinaire qui discutera du cadre budgétaire pluriannuel européen.

Devenir membre FWA

Suivez l'évolution des prix grâce à notre outil de marchés
Savoir quand commencer vos récoltes grâce à notre outil météo
Nous vous offrons une sécurité juridique grâce à notre syndicat
Tout savoir sur votre secteur grâce à nos actus et notre pleinchamp

Inscrivez-vous à notre newsletter