Les producteurs étaient demandeurs d’un service plus professionnel, avec comme freins la difficulté de transporter du frais, des produits différents par saison, une offre non-fixe dans le temps, des différences d’emballages… La Charrette met alors en place une bourse de fret, site sur lequel les producteurs postaient leurs demandes et sur lequel des transporteurs qui acceptaient les contraintes du secteur proposaient leurs services. Il manquait cependant aux intervenants un contact entre eux, les producteurs ayant des projets spécifiques avaient besoin de communiquer sur leurs besoins particuliers.
Avec le Covid et l’explosion de la consommation locale, d’autres acteurs sont entrés dans la danse: les associations d’aides alimentaires, les groupes anti-gaspillage, les consignes… Une plate-forme a alors été proposée afin de mettre en relation les intermédiaires du local, mais aussi les producteurs qui souhaitaient continuer leur tournée, mais avoir plus de clients sur la route qu’ils empruntaient déjà. Certains acteurs avaient aussi des demandes très spécifiques. C’est alors qu’est venue l’idée d’un réseau social.